Soulager

Quelque soit le fond du problème auquel le patient doit faire face, ce dernier viendra toujours consulter afin d’apporter une solution concrète aux symptômes engendrés par une maladie ou un traumatisme. Les gênes, les douleurs, les sensations de mal être, les tensions… sont autant de facteurs qui peuvent prendre des proportions telles qu’elles vont emmener le patient en cabinet.

Alors même s’il est important voir primordial de traiter le mal à la racine, dans un premier temps il est confortable pour le patient de s’attaquer aux branches voir même simplement aux feuilles malades. Ainsi  nous allons soulager et limiter le développement des symptômes. C’est dans un contexte apaisé que thérapeute et patient tenteront ensuite ensemble de définir l’origine de la problématique.

Le massage Tui-Na notamment permet souvent de retrouver des sensations de mieux être avec efficacité et en quelques séances. Si tel est bien le cas, c’est le point de départ vers une évolution durable par la prise de conscience de la problématique par le patient.

Mais attention, il ne s’agit en aucun cas de se substituer à l’avis ou à la pratique d’un médecin traitant ni bien évidement de remettre en question les traitements en cours. La MTC sera le complément idéal pour un mieux être au quotidien et permettra par exemple d’atténuer les éventuels effets secondaires indésirables en cas de traitement.

Contactez-moi