Bonjour à toutes et tous,
Depuis bientôt un mois l’énergie printanière frappe doucement à nos portes. C’est intéressant de constater que nous n’en ayons pas forcément l’impression mais la nature, elle, ne se trompe pas. Pêchers, pruniers, forsythias, jonquilles, crocus… tout le monde est à l’heure. Les oiseaux aussi n’ont pas raté le réveil et commencent à se faire grandement entendre. Alors ne faisons pas l’erreur de rater le coche, le printemps est là, saisissons le !
Il se pourrait même que nous ayons commencé à nous remplir sans en avoir conscience. Nos corps, en effet, ont parfois tendance à stocker de l’énergie sans que l’on s’en aperçoive. Et c’est peut être un des risques du printemps. Le foie, organe de cette belle saison, peut effectivement se laisser submerger et entrer par débordement dans une phase de blocage. Par conséquent, et sans raison apparente, nous pouvons nous retrouver face à certaines manifestations parfois indésirables.
Colère, agacement, impatience sont autant de symptômes qui sont concernés par ce type de blocage. Mais également, et ce n’est parfois pas évident à comprendre, la fatigue. Elle est présente car c’est notre excès qui la provoque et non notre épuisement. C’est une plénitude et non un vide. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour vous mais aussi pour nous praticiens. En médecine traditionnelle chinoise il est, en effet, plus aisé de disperser un excès que de remplir un vide.
Pour rester équilibré face à ces éventuels excès adoptons une solution simple, dépensons nous sans attendre. L’activité physique sera plus que jamais un allié de taille dans cette période où tout se met en mouvement ! La nature, comme nous l’avons dit, mais aussi nos projets qui ne supportent pas la stagnation. Ce n’est pas un hasard s’il revient à notre foie de gérer l’activité de notre corps au printemps. C’est parce que c’est un énorme pourvoyeur d’énergie mais également un fin stratège!Accompagné de sa collègue la vésicule biliaire ils constituent le couple qui nous permet de concevoir et de passer à l’action. Faisons lui confiance et utilisons le, c’est encore la meilleure manière de ne pas le faire bloquer.
Le printemps est la période la plus favorable pour bouger et agir sous le vent du changement alors un seul mot d’ordre, EN ROUTE !
Bonne continuation à toutes et tous, à bientôt.
Laisser un commentaire