Bonjour à toutes et à tous,
Voilà l’hiver revenu pour nous en médecine chinoise depuis maintenant 15 jours et cette année le froid et la neige sont au rendez-vous, pile à temps. Alors, n’attendons surtout pas le 21 décembre pour prendre conscience qu’il est urgent de ne plus rien faire !
Bien évidement, il s’agit là d’une petite provocation mais alors que nous allons tous devoir boucler nos agendas, nos dossiers, nos repas de fin d’année, etc … le tout générant plus ou moins de stress et de tension, nous ferions bien de nous inspirer de nos amis les bêtes qui pour bon nombre d’entre elles vont entrer progressivement en hibernation en attendant sagement le retour du printemps. Attention, il n’est pas question de se couper des plaisirs des sens qui accompagnent cette belle période de fin d’année, mais gardons juste à l’esprit que nos organismes ne sont pas faits pour tolérer les excès en cette époque. Le Rein, organe maître de l’hiver, doit tranquillement se ressourcer afin de s’assurer de bien pouvoir être sollicité le restant de l’année. Ne dit-on pas qu’il est primordial d’avoir les reins solides ? Alors ne dispersons pas cette énergie reine pour l’instant. A l’inverse, d’un point de vue thérapeutique, nous allons soutenir les reins tout au long de l’hiver.
Pour le reste, profitons simplement de ces agréables moments, tout en sachant raison garder dans nos hygiènes de vie professionnelles et personnelles. Mettons nos temps libres à profit pour se ressourcer et programmer tranquillement la suite de nos projets. Le temps viendra rapidement de les réaliser avec la venue du printemps et ce dès la nouvelle année (chinoise!) prononcée à la mi-février. Le nouveau cycle créatif débutera alors et n’aura de cesse de progresser jusqu’à l’hiver prochain. Vu que tout recommence ainsi, pourquoi se dépêcher de faire aujourd’hui ce que nous ferons mieux demain ?
Bonnes Fêtes de Fin d’Années à toutes et tous, et à très bientôt.
Laisser un commentaire