Bonjour à toutes et à tous,

Tout comme vous j’imagine, je me suis agréablement laissé emporter par la chaleur puis la douceur de cette longue fin d’été. Au point d’en avoir un peu oublié de souligner le passage à l’automne il y a quelques semaines déjà.

Voilà chose faite. Pour rappel, l’automne est la saison du poumon et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il s’agit d’ une période sèche pour les organismes vivants. Il suffit d’observer la chute des feuilles des arbres pour nous en convaincre. Premier réflexe, continuons à bien nous hydrater même si la baisse progressive des températures après les canicules nous engage souvent à l’oublier un peu. Profitons également de la belle énergie du soleil d’automne et des paysages magnifiques qu’il nous procure. Aérons ainsi nos poumons avec de belles ballades et faisons de même avec nos intérieurs. Ce afin de ne pas entretenir le climat propice au développement des différents pathogènes qui arrivent souvent en cette saison.

C’ est la dernière ligne droite avant l’hiver et ses journées plus courtes qui vont nous demander de puiser dans le capital yang emmagasiné jusque là. Et ce jusqu’à l’émergence d’un nouveau printemps porteur de renouveau. Arrive donc la période de l’économie d’énergie qui ne veut pas dire la mise en veille, bien au contraire.

L’objectif des deux saisons à venir sera de mettre au point les projets et de les planifier afin que nous soyons prêts à les réaliser le moment venu. L’automne et l’hiver sont des saisons de réflexion et d’introspection alors qu’au printemps et à l’été viennent les temps de la réalisation et de l’action. Le tout sous l’énergie souvent débordante du foie et de la vésicule biliaire.

Bel automne à vous, à bientôt.