Le jour le plus long de l’année nous arrive dans moins d’un mois!

C’est pour cela que le calendrier auquel se réfère la Médecine Traditionnelle Chinoise nous place déjà en été et ce depuis quelques jours. En cette saison il s’agit en effet de profiter du maximum d’ensoleillement pour charger nos batteries à plein régime afin qu’elles nous emmènent par la suite le plus loin possible, en principe jusqu’au bout de l’hiver prochain.

Sortons, oxygénons nous et surtout faisons nous plaisir. L’été est la saison du cœur, de la Joie, amusons nous! Laissons rayonner nos envies tout en réalisant ce qui nous est cher et essentiel. Prenons le temps d’apprécier la chaleur et la lumière d’une saison que l’on attend tous avec impatience. Veillons toutefois à ne pas laisser surchauffer nos organismes. C’est parfois le piège des surexpositions au soleil à la plage, d’une alimentation peut-être plus chauffante (barbecue) et un peu plus arrosée (…) qu’à l’accoutumé.

En médecine chinoise préventive nous veillerons donc à maintenir l’équilibre entre le Yin et le Yang, afin que l’eau du rein apaise plus que jamais le feu du cœur. Restons équilibrés et cet été tiendra la promesse de nous emmener loin.