Le printemps …

Difficile à croire en ce moment et pourtant, le nouvel an chinois étant passé depuis plus de deux semaines, c’est le printemps! Alors patience en ce qui concerne le beau temps mais ne tardons pas à nous mettre en mouvement pour autant! Il semblerait même que la nature tende à se réveiller rapidement cette semaine. Profitons des éclaircis et du réchauffement pour sortir et nous dépenser car nous devons faire monter en nous cette énergie présente dans tout notre environnement en veillant à ne pas nous laisser submerger.

N’hésitons pas non plus à formaliser et réaliser les projets que nous aurons pris le temps de faire mûrir au coin du feu durant l’hiver. Les décisions et le passage à l’acte vont tonifier l’énergie vitale de notre foie et de notre vésicule biliaire qui sont les organes du printemps. Nous veillerons particulièrement ensemble en cette saison à ce que notre Qi circule librement dans notre organisme, sans stagnation. La créativité qui nous permet d’oser et de dépasser parfois certaines appréhensions va également nous aider en ce sens car elle nous oriente vers le mouvement.

Alors laissons nous porter par ce vent de renouveau et osons!

… et plus encore

Je vais avoir la chance de participer à un bel élan caritatif à la fin du mois et je tenais à vous en informer. Un très bon couple d’amis s’est vu confronté à la maladie d’un de leurs enfants. Atteinte d’une leucémie cette petite fille a lutter comme une reine. Aujourd’hui le bouleversement vécu par cette famille dans cette épisode compliqué de leur histoire les amène à soutenir les personnes qui à leur tour sont touchées par la réalité de la maladie, dont le petit Gabriel.

C’est ainsi que Jérôme m a proposé de faire partie de l’équipe Association le Combat de Gabriel (ce magnifique petit guerrier) pour participer à l’événement GLISSE EN COEUR 2018 – les 23/24/25 MARS au Grand Bornand – 24h de ski en relais et de concerts au profit d’une cause.

C’est une course de ski mais surtout une grande course aux dons. Alors si vous êtes sensibles à notre cause et si vous désirez faire un don (anonyme ou non) à notre équipe, cliquez sur le lien si dessous:

http://2018.glisseencoeur.com/equipes/association-le-combat-de-gabriel/

Cliquer ensuite sur “FAIRE UN DON” et sélectionnez soit l’équipe “LE COMBAT DE GABRIEL” soit directement le coureur “RAPHAEL COLSON”.

Quand à nous, nous allons skier dans la joie et la bonne humeur pour tous les enfants futurs bénéficiaires de cette course aux dons!

Merci de l’attention que vous porterez à ce message, vous pouvez bien évidemment le faire suivre.

A très bientôt,

Raphael Colson